La peau est l'organe le plus exposé au froid.

De par sa surface et son contact direct avec notre environnement, la peau est l'organe le plus exposé au froid et au vent. La peau joue un rôle majeur dans la régulation de la température du corps. Lorsqu'il fait froid, les petits vaisseaux de la peau se contractent afin de limiter les déperditions de chaleur. Résultat : la peau est moins bien vascularisée, donc moins bien nourrie.

De plus, le vent a un effet desséchant et décapant sur l’épiderme : la peau pèle, elle devient rugueuse.

Enfin, en hiver, les acides gras responsables de la bonne cohésion de la barrière cutanée se modifient : la peau d'hiver troque ses acides gras poly-insaturés contre des acides gras mono-insaturés, moins efficaces. D'où une sécheresse physiologique de la peau au retour du froid.

Si vous ajoutez à cela les douches chaudes prolongées et des nettoyants moussants trop agressifs, votre peau a de nombreuses raisons de souffrir et de vous tourmenter en cette saison.

Le manque d’éclat est également présent dû au manque de Vitamine D.

Tous ces différents facteurs peuvent accentuer le vieillissement cutané et également intensifier le manque nutritif de votre peau et le taux d’hydratation.

Ces remarques sont valables pour le corps entier, visage compris bien sûr !

Notre savoir-faire et partenariat avec des marques reconnues et riches en actifs tel que :

⚪️ Cinq Mondes,essayez avec un forfait privilège sur les Soins & Rituels,
⚪️ Biologique Recherche, où vous pouvez bénéficier d'un Forfait Privilège de 10h ! 
⚪️ Too Fruit,
⚪️ ou encore Vitaman, pour les hommes où vous pouvez également profitez de forfaits privilèges,

Ces derniers peuvent se faire lors d’un soin cabine suite à un diagnostic de peau approfondi combiné à des conseils de produits précis et adaptés. Ou encore lors d’un de vos passages au Spa.

Couleur Sable, toujours à votre écoute.